Un avion de combat américain a disparu des radars, au sud-est des États-Unis.Le pilote du F-35 s'est éjecté, mais l'appareil reste introuvable.Un appel aux citoyens a été lancé.
Un avion de combat à 80 millions de dollars... porté disparu. Dimanche après-midi, un avion de chasse F-35 de l'armée américaine survolant l'État de Caroline du Sud, au sud-est des États-Unis, a brutalement disparu des radars. Le pilote a survécu, après s'être éjecté de l'appareil avec son parachute. D'après nos confrères de la BBC, il a été hospitalisé, dans un état stable.
L'avion "impliqué dans un accident"
Mais l'avion, lui, demeure introuvable. Au point qu'un appel aux citoyens a été lancé pour aider l'armée à retrouver la trace de son engin de combat. "Nous travaillons pour localiser un F-35 impliqué dans un accident (dimanche) après-midi", peut-on ainsi lire sur le compte Twitter de la base aérienne de Charleston, au sud de l'État. "Si vous disposez d'informations susceptibles d'aider nos équipes de secours chargées de localiser le F-35, veuillez appeler le Centre des opérations de défense de la base."
Les autorités de la base aérienne ont indiqué qu'elles menaient des opérations de recherche, en coordination avec les autorités fédérales de régulation de l'aviation, autour de deux lacs situés au nord de Charleston. Il faut dire que l'engin porté disparu vaut de l'or : les avions de combat F-35, parmi les plus modernes du monde, ont un coût estimé à environ 75 millions d'euros chacun.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique