États-Unis : un avion de chasse F-35 porté disparu, les citoyens appelés à l'aide

par I.N
Publié le 18 septembre 2023 à 14h11
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Un avion de combat américain a disparu des radars, au sud-est des États-Unis.
Le pilote du F-35 s'est éjecté, mais l'appareil reste introuvable.
Un appel aux citoyens a été lancé.

Un avion de combat à 80 millions de dollars... porté disparu. Dimanche après-midi, un avion de chasse F-35 de l'armée américaine survolant l'État de Caroline du Sud, au sud-est des États-Unis, a brutalement disparu des radars. Le pilote a survécu, après s'être éjecté de l'appareil avec son parachute. D'après nos confrères de la BBC, il a été hospitalisé, dans un état stable.

L'avion "impliqué dans un accident"

Mais l'avion, lui, demeure introuvable. Au point qu'un appel aux citoyens a été lancé pour aider l'armée à retrouver la trace de son engin de combat. "Nous travaillons pour localiser un F-35 impliqué dans un accident (dimanche) après-midi", peut-on ainsi lire sur le compte Twitter de la base aérienne de Charleston, au sud de l'État. "Si vous disposez d'informations susceptibles d'aider nos équipes de secours chargées de localiser le F-35, veuillez appeler le Centre des opérations de défense de la base."

Lire aussi

Les autorités de la base aérienne ont indiqué qu'elles menaient des opérations de recherche, en coordination avec les autorités fédérales de régulation de l'aviation, autour de deux lacs situés au nord de Charleston. Il faut dire que l'engin porté disparu vaut de l'or : les avions de combat F-35, parmi les plus modernes du monde, ont un coût estimé à environ 75 millions d'euros chacun.


I.N

Tout
TF1 Info