Un chasseur tué par balle par... un chien

Publié le 25 janvier 2023 à 14h23
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un chien a tué par balle un chasseur, le week-end dernier, dans l'État du Kansas, aux États-Unis.
Assis sur la banque arrière de la voiture, l'animal a marché sur un fusil, actionnant accidentellement la gâchette.

Un accident de chasse extrêmement rare. Un chien a tué par balle un chasseur, samedi 21 janvier, dans l'État du Kansas, aux États-Unis. L'animal de compagnie était sur la banquette arrière d'un pick-up, où du "matériel de chasse et un fusil" étaient déposés, a indiqué le bureau du shérif du comté de Sumner. Il a alors marché accidentellement sur l'arme à feu, "provoquant la détonation". La victime, un homme de 30 ans, a été touchée par une balle, alors qu'il était assis sur le siège passager. 

Selon les autorités locales, "il est décédé de sa blessure sur place", malgré l'intervention des secours. "L'enquête se poursuit, mais, selon les premières informations, il s'agit d'un accident de chasse", a affirmé le bureau du shérif.

Lire aussi

"Il y a eu plusieurs autres incidents notables liés aux armes à feu liés aux chiens ces dernières années" aux États-Unis, rappelle CBS News. En 2017, dans l'Iowa, un chasseur de faisan a été accidentellement blessé par balle par son chien, qui avait marché sur un fusil chargé. En 2018, un homme du Nouveau-Mexique a été blessé par son rottweiler, alors que la patte de l'animal s'est prise dans la gâchette. La balle a traversé le siège conducteur, lui brisant quelques côtés et la clavicule. Plus récemment, en 2022, un chasseur a été tué à bout portant par son chien alors qu'il le faisait sur le siège arrière de son camion.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info