Etats-Unis : un fort séisme de magnitude 6,5 secoue les côtes nord de la Californie

La rédaction de LCI
Publié le 8 décembre 2016 à 16h29, mis à jour le 8 décembre 2016 à 20h17
Etats-Unis : un fort séisme de magnitude 6,5 secoue les côtes nord de la Californie

TREMBLEMENT DE TERRE - Un fort séisme de magnitude 6,5 a frappé ce jeudi les côtes nord de la Californie. Aucune alerte au tsunami n'a été déclenchée.

La terre a tremblé le long des côtes pacifiques américaines. Selon l'Institut américain de géologie (USGS), un séisme d'une magnitude de 6,5 a été enregistré ce jeudi au large des côtes du nord de la Californie. L'épicentre est situé à environ 451 kilomètres au nord-ouest de la ville de Sacramento et à une profondeur de 10 kilomètres dans l'océan. 

"Ca a commencé à bouger et je pouvais le sentir", a rapporté Pam Cahill, un enseignant à la retraite qui vit à 5 kilomètres au nord d'Eureka, selon le San Francisco Chronicle. "J'ai juste eu le temps de sauter du lit et de m'accroupir et d'appeler mon chien avant que ça s'arrête".

Une deuxième secousse de magnitude 4,9 sur l'échelle ouverte de Richter a touché la même zone 90 minutes après le premier séisme, selon l'USGS, qui a signalé des répliques plus faibles par la suite.

Aucune alerte au tsunami

Aucune alerte au tsunami n'a été déclenchée après la secousse. Selon l'institut, il y a "une faible probabilité de dégâts et de victimes" soulignant que dans cette région, -où un futur séisme de très grande magnitude est une certitude-, la population vit et travaille en général dans "des structures très résistantes aux secousses sismiques". 


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info