États-Unis : un livreur de pizza sauve cinq enfants d'une maison en flammes

Léa Prati
Publié le 23 juillet 2022 à 17h47
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Aux États-Unis, un livreur de pizza a sauvé cinq enfants dans une maison en proie aux flammes, le 11 juillet.
Blessé au bras et à la cheville, il a été transporté en hélicoptère à l'hôpital mais est sain et sauf.
Il sera décoré le 4 août par la municipalité de Lafayette (Indiana).

Le 11 juillet 2022, alors qu'il roulait en voiture dans une zone pavillonnaire noircie par la nuit dans la ville de Lafayette (Indiana), Nicholas Bostic, 25 ans, livreur de pizza, passe devant une maison en proie aux flammes. N'ayant pas son téléphone sur lui pour appeler les pompiers, il s'arrête sur la chaussée et décide de porter lui-même secours aux potentiels occupants. 

Il entre par une porte dérobée et extirpe, dans un premier temps, quatre enfants âgés de 1 à 18 ans. Une fois sortis de la maison, le plus âgé, paniqué, lui affirme qu’il en manque une à l’appel : sa petite sœur âgée de 6 ans. Sans réfléchir, le livreur y retourne et trouve l'enfant bloqué au milieu d'un épais panache de fumée noire. Ne pouvant plus sortir, il brise une fenêtre à main nue et saute du deuxième étage, avec l'enfant dans les bras. Quelques instants plus tard, toute la fratrie est regroupée à l’extérieur du brasier, saine et sauve.

La municipalité a rendu hommage au livreur

Transporté en hélicoptère à Indianapolis, le livreur de pizza a été admis à l’hôpital, comme le relate The Independant, car il avait inhalé beaucoup de fumée toxique et souffrait de nombreuses lésions à la cheville droite et au bras. Heureusement, il n'y est resté que quelques heures, n'ayant pas de blessures graves. Les propriétaires de la maison, rentrés quelques heures plus tard et constatant l'ampleur des dégâts, ont salué le courage du jeune homme. "Je lui ai littéralement dit qu’il faisait désormais partie de notre famille", a affirmé le père de famille, David Barrett.

Lire aussi

Sur son site internet, la municipalité de Lafayette a rendu hommage au jeune livreur. "L’action héroïque de Nicholas Bostic a sauvé des vies. Son altruisme pendant cet incident est une source d’inspiration, et il a impressionné beaucoup de monde par son courage, sa ténacité et son calme inébranlable face à un danger aussi périlleux. Le service de police de Lafayette et l’honorable maire Tony Roswarski […] souhaitent le récompenser publiquement pour ses actions." 

Il sera décoré le 2 août prochain à l'occasion de la soirée nationale des aviateurs de la ville.


Léa Prati

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info