ÉTATS-UNIS - Une personne est morte et plusieurs ont été blessés, jeudi 8 avril, dans une fusillade qui a eu lieu dans un magasin d’ameublement au Texas.
Le principal suspect a été arrêté par la police de Bryan, ville où s’est déroulée la fusillade. Le chef de la police a indiqué qu’il s’agissait de Larry Bollin, 27 ans, employé chez un fabricant de meubles. C’est justement sur son lieu de travail qu’il a ouvert le feu. "À environ 14h30 nous avons été informés d'une fusillade, (...) les agents sont intervenus et ont trouvé plusieurs victimes sur place", a relaté devant la presse, Jason James, porte-parole des forces de l'ordre.
Le bilan de cette fusillade fait état d’une personne décédée sur place. Quatre autres victimes ont été transportées à l’hôpital dans un état "critique", selon le chef de la police de cette ville située entre Houston et Dallas. Au total, sept victimes sont à déplorer, dont une personne avec une blessure mineure et une autre avec un problème médical non-lié à l'incident. Un officier de la police a également été blessé par balle alors qu’il pourchassait le principal suspect. Il est dans un "état grave mais stable".
La violence par arme à feu dans ce pays est une épidémie
Joe Biden
Cette fusillade est intervenue quelques heures après que Joe Biden ait dévoilé ses propositions pour limiter les armes à feu aux États-Unis. "La violence par arme à feu dans ce pays est une épidémie, c'est une honte internationale", a fustigé le président américain, en annonçant depuis la Maison Blanche six décrets de portée réduite. L’une des mesures a pour objectif de lutter contre "les armes fantômes" fabriquées de manière artisanale sans numéro de série.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte