JT 20H - Aux États-Unis, certains dispositifs permettent d'éviter des accidents mortels impliquant des armes à feu. Découvrez l'un de ces systèmes de sécurité avec nos envoyés spéciaux.

Une technologie sécurisant les armes à feu a été mise au point au pays de l'oncle Sam. Simple et efficace, celle-ci permettrait de sauver des vies humaines. Son but est de faire en sorte que seul le propriétaire d'une arme puisse l'utiliser. Installé dans une montre, ce dispositif électronique fonctionne comme une télécommande et permet de faire feu. Ainsi, seul celui qui la porte peut tirer. Autrement, l'arme reste bloquée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/08/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info