Etats-Unis : un père et sa fille arrêtés après avoir eu un enfant ensemble

Edwy Malonga
Publié le 5 février 2018 à 20h20, mis à jour le 5 février 2018 à 21h22
Etats-Unis : un père et sa fille arrêtés après avoir eu un enfant ensemble

Source : @Instagram

INCESTE - Abandonnée à la naissance et élevée par des parents adoptifs, la jeune fille avait retrouvé son père biologique grâce aux réseaux sociaux. Avant d'avoir un enfant avec lui et de projeter de l'épouser. Ils ont été arrêtés et sont désormais poursuivis en justice.

L'affaire choque les Etats-Unis. Steven Pladl, 42 ans, et sa fille Katie Pladl, âgée de 20 ans, ont été arrêtés fin janvier en Caroline du Nord après avoir eu un enfant ensemble. Une événement sordide qui devait prochainement être suivi d'un mariage. Il n'en sera rien. Le couple a été arrêté et inculpé des charges d'inceste, d'adultère et de délinquance. 

La jeune femme, abandonnée à la naissance et élevée par des parents adoptifs, avait décidé, une fois sa majorité atteinte, en 2016, de partir à la recherche de son père biologique. Géniteur qu'elle a fini par retrouver sur les réseaux sociaux et chez qui elle s'est installée peu après. À l'époque, rapporte CBS, l'homme vit à Richmond, en Virginie, avec sa femme et ses deux filles. 

Des révélations dans le journal intime

Deux millions de Français victimes d’inceste Source : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Mais cette improbable ménage ne tient pas. En novembre 2016, Steven Pladl est quitté par son épouse. Cette dernière découvre, dans le journal intime de l'un de ses enfants, que son ex belle-fille est enceinte de son désormais ex-mari. Face à l'insupportable, lle décide de porter plainte. Selon le mandat d'arrêt de la police, ses deux filettes devait appeler leur demi-sœur "belle-maman". 

Nous ne pouvons pas afficher ce post Instagram.


Instagram conditionne l'affichage des posts au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.

Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.

Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce post.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Instagram.

En parallèle, le couple incestueux poursuit son histoire interdite et déménage. En juillet 2017, une photo est postée sur un compte Instagram attribué à Katie Pladl (voir ci-dessous), montrant, indique Le Parisien, la jeune femme, enceinte, embrassant son père. Deux mois plus tard, elle mettra au monde un petit garçon avant que la police ne l'arrête, tout comme Steven Pladl, à la fin du mois de janvier.  


Edwy Malonga