Biden et Harris à la Maison Blanche

États-Unis : un pont s'effondre à Pittsburgh, le jour où Joe Biden va y présenter son plan d'infrastructures

F.R
Publié le 28 janvier 2022 à 16h32, mis à jour le 28 janvier 2022 à 20h57
JT Perso

Source : JT 20h WE

Un pont routier s'est effondré à Pittsburgh, ville de l'est des États-Unis, ce vendredi matin.
L'accident s'est produit le jour de la visite de Joe Biden à Pittsburgh pour parler de son projet d'infrastructures.
Trois personnes ont été légèrement blessées.

Comme un symbole. Un pont routier s'est effondré tôt ce vendredi matin à Pittsburgh, ville des États-Unis où Joe Biden est attendu ce même jour pour parler notamment de ses grands projets d'infrastructures.

Plusieurs automobilistes se sont retrouvés piégés dans l'accident, et trois blessés légers ont été conduits à l'hôpital, d'après les services d'urgence de Pittsburgh, la deuxième plus grande de l'État de Pennsylvanie, dans l'est du pays, après Philadelphie. Des médias locaux évoquent, eux, une dizaine de blessés légers. 

Divers automobilistes et véhicules, dont un autobus à soufflet, se sont retrouvés piégés dans l'accident spectaculaire, selon des photos publiées sur les réseaux sociaux. Les secours sont sur place pour s'assurer qu'aucun automobiliste n'est bloqué sous les décombres. Les services d'urgence de la ville ont par ailleurs appelé à éviter le secteur.

Biden ne change pas son programme

Le président américain a été informé de l'effondrement du pont et exprime sa reconnaissance aux sauveteurs mobilisés, a fait savoir Jen Psaki, la porte-parole de la Maison Blanche. Joe Biden ne modifiera toutefois pas son programme, d'après la porte-parole.

Selon son agenda transmis par la Maison Blanche, le chef d'État doit faire un discours dans l'après-midi sur sa méthode pour "renforcer les chaînes logistiques de la nation, redynamiser le secteur industriel, créer des emplois bien payés et protégés par les syndicats et bâtir une nouvelle Amérique, notamment grâce à la loi soutenue par les deux partis sur les infrastructures".

Au total, 1200 milliards de dollars vont être engagés pour restaurer les infrastructures américaines décaties, notamment les routes et canalisations. Le déploiement de réseau internet est également l'un des axes de ce plan.


F.R

Tout
TF1 Info