C'est une course-poursuite un peu particulière qui s'est déroulée dans les rues de Los Angeles.Un homme vêtu d'un simple short a volé une voiturette de golf et s'est enfui dans la rue, amenant avec lui son chien sur ses genoux.Après avoir échappé dans un premier temps à la police, il a fini par être interpellé avec son bolide.
Les Américains sont friands des courses-poursuites, souvent diffusées en direct à la télévision. Celle qui s'est déroulée dimanche soir du côté de Los Angeles n'a pas fait exception à la règle, mais elle s'est avérée assez particulière puisque l'homme pisté par la police ne se déplaçait pas à bord d'une voiture de sport... Loin de là.
Une voiturette de golf tout juste volée
La poursuite "a débuté aux alentours de 21h30", souligne la chaine Fox. Pris en chasse par la police de Los Angeles, le suspect venait de voler sous la menace d'un couteau "une voiturette de golf dans un centre commercial local". Le fuyard "n'a jamais dépassé les 30 km/h", note la télévision américaine, qui précise que l'homme circulait "pieds nus, torse nu et avec un chien sur ses genoux". Une scène assez ahurissante filmée depuis le ciel.
La suite ? "Lorsqu'il a atteint le quartier d'Oxnard Street et de Laurel Canyon Boulevard, les agents ont pu coincer le suspect après avoir pris la direction d'un parking", relate ABC7. Le voleur a alors "sauté de la voiturette de golf et tenté de s'enfuir en prenant avec lui le chien", avant de se résoudre à lâcher l'animal. Quelques instants plus tard, il était interpellé par les policiers et placé en garde à vue.
Sur les images ci-dessus, filmées depuis le sol, on voit l'homme se faufiler sur la chaussée et éviter dans un premier temps les officiers qui tentent de l'appréhender. Des policiers qui ont tenté au cours de la poursuite de stopper sa course à l'aide de herses, rapportent les médias américains. Sans succès. CBS News précise que l'homme interpellé a bénéficié de soins pour des blessures dont la nature n'a pas été communiquée. "Le petit chien assis sur les genoux de son maître lors de la poursuite" a quant à lui "été rendu à la famille du suspect", apprend-on.