Le youtubeur MrBeast permet à 1000 personnes aveugles de recouvrer la vue

par T.G.
Publié le 30 janvier 2023 à 17h03, mis à jour le 30 janvier 2023 à 17h12

Source : Sujet TF1 Info

MrBeast, le célèbre Youtubeur, a lancé une cagnotte pour permettre à des aveugles de recouvrer la vue.
La somme récoltée va permettre de financer plus de 1400 opérations chirurgicales.

Un youtubeur au grand cœur. Jimmy Donaldson, plus connu sous le nom de MrBeast, a lancé un défi à sa communauté : permettre à 1000 personnes aveugles de recouvrer la vue.

Celui qui a 130 millions d'abonnés a proposé de rassemblant des dons afin de financer les opérations nécessaires. Sur sa chaine Youtube, Mr Beast a expliqué le sens de son initiative : "La moitié des cas de cécité dans le monde sont des personnes qui ont besoin d’une opération de 10 minutes."

"L'opération est aussi simple que ça !"

"Si vous vous demandez comment l’opération permet aux gens de voir à nouveau, c’est parce que le cristallin de leurs yeux est tellement trouble qu’ils ne peuvent pas voir à travers. Le chirurgien utilise donc un petit aspirateur pour aspirer le cristallin opaque et le remplacer par un cristallin artificiel. L’opération est aussi simple que ça ! Ils peuvent voir à nouveau", a ajouté Jimmy Donaldson. 

En 48h, la vidéo a déjà été vue par plus de 46 millions de personnes. Et le pari est déjà relevé : plus de 350.000 dollars ont été récoltés, permettant d'ores et déjà de financer plus de 1400 opérations chirurgicales.

Un joli coup pour ce youtubeur philanthrope. Ce dernier n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai : sa communauté a permis de nettoyer une plage entière, couverte de déchets. En 2019, une cagnotte avait permis de planter plus de 20 millions d’arbres.


T.G.

Tout
TF1 Info