Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est entretenu en exclusivité avec Darius Rochebin lors d'une entrevue diffusée ce vendredi 16 décembre sur LCI.Une interview lors de laquelle le chef d'État compare la stratégie de la Russie de Vladimir Poutine à celle de l'Allemagne nazie.
Invité de Darius Rochebin sur LCI, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est livré dans un entretien exclusif, ce vendredi 16 décembre, depuis Kiev. L'occasion de s'exprimer sur la stratégie russe, qu’il n’hésite pas à comparer à celle employée par l’Allemagne nazie d’Adolf Hitler lors de la Seconde Guerre mondiale. "Pour moi, la Russie n’a pas commencé une nouvelle forme de guerre. Elle fait ce qu’a fait le régime fasciste sous Hitler", souligne-t-il.
"Aussi sale"
"C’est ça, la tactique du président Poutine, aussi sale que celle de Hitler en son temps", tance le président ukrainien au moment d'évoquer les bombardements russes contre les infrastructures civiles, notamment énergétiques, afin de provoquer la panique au sein de la population.
"Avec Hitler, on a eu beau négocier, les nations entières ont souffert. Mais avec une Allemagne autre, débarrassée du nazisme, une Allemagne démocratique, le résultat est bien différent, le monde est heureux d’avoir un tel pays", poursuit-il, espérant une évolution semblable du côté de Moscou. "Avec la Russie, c’est pareil : dès qu’elle est prête au respect de la démocratie, du droit et de la liberté, on est partant."
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info