À écouter Volodymyr Zelensky ce vendredi sur LCI, les négociations pour la paix semblent au point mort dans le conflit ukrainien."Cet homme, il ne veut pas la paix", déplore-t-il au cours d'un entretien exclusif accordé à Darius Rochebin.
Près de dix mois après l'invasion russe en Ukraine, Volodymyr Zelensky en est certain, Vladimir Poutine "n'est pas prêt à tirer des conclusions de la tragédie qu’il a infligée à l’Ukraine et au monde", mais aussi "à sa propre société, à son propre pays", assure le président ukrainien lors d'un entretien exclusif ce vendredi face à Darius Rochebin sur LCI.
Il est très difficile d’accepter de dialoguer avec quelqu’un quand vous êtes désarmé et que lui est armé d’une mitraillette.
Volodymyr Zelenski sur LCI
"Cet homme, il ne veut pas la paix, ou alors une paix qui soit conforme à sa vision des choses. Mais nos visions sont absolument divergentes, parce que nos mentalités sont divergentes", poursuit-il.
En guise d'explication, Volodymyr Zelesnky pense qu'"il y a une forme d’irréversibilité dans ce qu’il a fait… Je sais que certains proposent de se mettre à la table des négociations avec lui, mais moi, je ne vois pas matière à négocier. Il est très difficile d’accepter de dialoguer avec quelqu’un quand vous êtes désarmé et que lui est armé d’une mitraillette, voire même de l’arme nucléaire, ce qui est pire. C’est comme ça qu’il veut négocier."
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?