Texas : le suspect des attaques à la bombe est mort, annonce la police

Publié le 21 mars 2018 à 11h05, mis à jour le 21 mars 2018 à 13h26
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

TEXAS - Un homme suspecté d'être l'auteur des attaques à la bombe qui ont eu lieu à Austin et San Antonio ces dernières semaines est mort dans la nuit de mardi à mercredi lors d'une opération de police. Selon une source policière interrogée par la chaîne de télévision locale KVUE ABC, il se serait fait exploser.

Il était recherché depuis plusieurs semaines. Un homme suspecté d'être responsable des attentats à la bombe de ces dernières semaines à Austin et San Antonio est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à Round Rock, au nord de la capitale texane. "Nous avons commencé a avoir des informations il y a 48 heures sur 'une personne d'intérêt' qui est rapidement devenu un suspect", a confirmé un porte-parole de la police d'Austin lors d'une conférence de presse. 

Dans le détail, le véhicule du suspect a été localisé mardi sur le parking d'un hôtel à Round Rock où les forces de l'ordre se sont rendus dans la soirée. Dans la nuit de mardi à mercredi, l'homme a tenté de s'échapper en voiture avant de s'arrêter sur le bord de la route et d'activer une bombe. Selon la police, le suspect est décédé des suites de ses blessures et un policier a été légèrement blessé par l'explosion.

ENCORE UN COLIS PIEGE AU TEXASSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Selon la chaîne de télévision locale CBS Austin, les forces de l'ordre ont localisé le suspect en utilisant des données de téléphonie cellulaire, des images de vidéosurveillance et des reçus bancaires. A 3h du matin (9h GMT) un important dispositif policier étaient encore déployé autour de l'autoroute I-35 où l'homme est décédé.

C'est à l'évidence un individu très malade, ou peut-être des individus malades
Donald Trump

Sarah Sanders, la porte-parole de la Maison Blanche, avait écarté mardi la piste d'une conspiration terroriste. "C'est à l'évidence un individu très malade, ou peut-être des individus malades", avait de son côté commenté Donald Trump. La piste du crime raciste, évoquée dans un premier temps car les premières victimes étaient afro-américaines et hispanique, était semble-t-il écartée désormais car les victimes suivantes étaient blanches.

Depuis le 2 mars dernier, quatre explosions sont survenues à Austin et une cinquième a touché tôt mardi matin un centre de tri de FedEx à Schertz, à une heure de route d'Austin.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info