Meghan Markle remporte son combat judiciaire contre sa demi-sœur

par M.G
Publié le 31 mars 2023 à 19h22

Source : Sujet TF1 Info

La plainte de Samantha Markle, qui accusait sa demi-sœur Meghan de diffamation, a été rejetée vendredi par une juge de Floride.
La procédure avait été lancée en mars 2022, un an après l'explosive interview donnée à Oprah Winfrey.

Camouflet pour Samantha Markle. La femme de 58 ans a vu sa plainte en diffamation rejetée vendredi 31 mars par Charlene Edwards Honeywell, une juge américaine, rapporte Hello Magazine. Le procès qui devait se tenir en octobre 2023 n'aura finalement pas lieu, faute de recevabilité de la procédure. 

Une "déclaration pas objectivement vérifiable", selon la justice

La plainte avait été déposée en mars 2022, quelques mois après les révélations fracassantes de Meghan Markle et du prince Harry, au sujet de la monarchie britannique, au micro d'Oprah Winfrey. Irritée par des "déclarations manifestement fausses et malveillantes", portant atteintes à son image et à celle de leur père Thomas Markle, l'aînée a réclamé des milliers d'euros de dédommagement.

L'instance américaine a, elle, opté pour un non-lieu. La duchesse de Sussex, "comme un auditeur raisonnable le comprendrait, exprime simplement une opinion sur son enfance et sa relation avec ses demi-frères et sœurs". Par conséquent, celle-ci n'est "pas susceptible d'être prouvée fausse". De ce fait, "le tribunal conclut que cette déclaration n'est pas objectivement vérifiable ou soumise à une preuve empirique. [...] La requérante ne peut pas réfuter de manière plausible l'opinion de la défenderesse sur sa propre enfance".


M.G

Tout
TF1 Info