ATTAQUE - Une personne a été tuée et au moins neuf blessées ce mardi à la mi-journée dans une attaque perpétrée dans un lycée professionnel de la ville finlandaise de Kuopio. L'agresseur, armé d'un sabre d'après les médias locaux, a également été blessé. Il a été arrêté.
Un mort et neuf blessés, dont deux grièvement : c'est le bilan, pour l'heure provisoire, d'une attaque perpétrée ce mardi à la mi-journée dans un lycée professionnel de la ville finlandaise de Kuopio, dans le centre de la Finlande. "Les policiers ont fait usage de leur arme. Un assaillant a été arrêté. Les blessés ont été évacués", a déclaré la police dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. Selon les médias locaux, parmi lesquels le journal Iltalehti, le suspect, lui aussi blessé, aurait utilisé un sabre contre ses victimes.
Päivitetyn tiedon mukaan #Kuopio n Hermannissa on loukkaantuneita kymmenen, joista kaksi vakavasti. Menehtyneitä on yksi. #poliisi #poliisiis — Itä-Suomen poliisi (@PoliisiIS) October 1, 2019
Les circonstances de cette attaque restent floues, de même que les motivations du suspect arrêté. Selon les médias locaux, l'assaillant, un jeune homme qui compte parmi les blessés, a fait irruption dans la matinée dans l'une des classes de l'institut de formation professionnelle de Savo, une structure qui accueille lycéens et adultes, muni d'un sabre.
Un témoin raconte à la presse locale que le suspect "a frappé une fille au cou avec un sabre et l'a poignardée à l'abdomen" avant de déclencher "une sorte de petite bombe incendiaire".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire