Biden et Harris à la Maison Blanche

"First Cat of the United States" : les Biden accueillent la chatte Willow à la Maison Blanche

A.Ll.
Publié le 28 janvier 2022 à 16h39
Willow, la chatte des Biden de la Maison blanche

Willow, la chatte des Biden de la Maison blanche

Source : The White House / AFP

Ce vendredi, les Biden ont accueilli un nouveau locataire à la Maison Blanche, une chatte.
Les Biden sont arrivés en 2021 au 1600 Pennsylvania Avenue accompagnés de deux bergers allemands.
Le couple présidentiel a renoué avec une longue tradition présidentielle interrompue par les Trump.

Après les chiens des Biden, une chatte. Jill Biden a annoncé ce vendredi l'arrivée de Willow, chatte de deux ans, auprès du couple présidentiel américain. Willow a conquis le cœur de la Première dame en interrompant un de ses discours  pendant la campagne présidentielle de 2020. "Et voilà Willow" : Jill Biden a tweeté quelques photos du félin, qui doit son nom à sa ville natale, Willow Grove, clichés accompagnés de deux petits cœurs roses.

Le service de presse de la "First Lady", a expliqué que le désormais "First Cat" avait "fortement impressionné" Jill Biden en sautant sur l'estrade et en interrompant un discours qu'elle donnait en Pennsylvanie (nord-est), pendant la campagne de Joe Biden en 2020.

La professeure d'université et le chat, venu d'une ferme, se sont immédiatement liés d'amitié, avec la bénédiction du propriétaire de l'exploitation agricole en question, a précisé la Maison Blanche. La chatte "prend ses marques à la Maison Blanche avec ses jouets favoris, des friandises, et un grand espace à renifler et à explorer", a indiqué le porte-parole de Jill Biden.

Renouant avec une longue tradition présidentielle interrompue par le couple Trump, qui n'avaient pas d'animal de compagnie, les Biden ont toujours été accompagnés d'un chien à la Maison Blanche, et toujours un berger allemand.

Ils y sont arrivés avec Champ, qui est mort l'an dernier à un âge avancé, et Major, qui est depuis reparti à la campagne faute d'avoir pu s'acclimater et suite à plusieurs incidents, avant d'accueillir Commander.


A.Ll.

Tout
TF1 Info