DÉCÈS – Le plus vieux chien du monde, qui vivait dans une maison de retraite canine en Suisse, est décédé vendredi à l’âge de 23 ans. Il était devenu une véritable mascotte dans le refuge.
Il va laisser un grand vide. Floppy, le chien le plus vieux du monde, est décédé vendredi à l’âge de 23 ans dans sa maison de retraite l’Oasis des Vétérans de Vaulruz (Suisse), relate le quotidien suisse Le Matin. Après avoir grandi derrière les barreaux des SPA d’Italie jusqu’en 2007, il avait vécu dix ans dans ce refuge qui accueille les chiens d’âge mûr.
"Chez nous, il a eu une longue et belle retraite. C’est ce qui nous console", souligne Anthony Baechler, l’un des responsables de la maison de retraite canine, cité par La Liberté. Page Facebook, peluche, bande dessinée… après dix ans passés dans le refuge, Floppy était devenu une véritable mascotte. L’inauguration d’une statue à son effigie devait d’ailleurs avoir lieu à l’Oasis des Vétérans le 8 avril prochain. "Ce sera, en définitive, une cérémonie d’adieu", note Le Matin.
Hommage sur Facebook
Une certaine Capucine, qui gère sa page Facebook, a tenu à remercier "du fond du cœur" les internautes pour "leurs gentils messages, courriers, attentions à la suite du départ de notre cher Floppy". Et d’ajouter : "Malgré l'immense tristesse qui touche autant les bipèdes que les quatre pattes, Floppy restera toujours un symbole d'espoir pour tous les vétérans âgés, handicapés qui n'ont pas eu la chance d'avoir une vie ou une retraite digne".
A noter que c’est la chienne australienne Bluey, décédée en 1939 à 29 ans, qui est le chien le plus âgé de l’histoire.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique