Floppy, le plus vieux chien du monde, est décédé dans son refuge

La rédaction de LCI
Publié le 22 mars 2017 à 12h49
Floppy, le plus vieux chien du monde, est décédé dans son refuge

DÉCÈS – Le plus vieux chien du monde, qui vivait dans une maison de retraite canine en Suisse, est décédé vendredi à l’âge de 23 ans. Il était devenu une véritable mascotte dans le refuge.

Il va laisser un grand vide. Floppy, le chien le plus vieux du monde, est décédé vendredi à l’âge de 23 ans dans sa maison de retraite l’Oasis des Vétérans de Vaulruz (Suisse), relate le quotidien suisse Le Matin. Après avoir grandi derrière les barreaux des SPA d’Italie jusqu’en 2007, il avait vécu dix ans dans ce refuge qui accueille les chiens d’âge mûr. 

"Chez nous, il a eu une longue et belle retraite. C’est ce qui nous console", souligne Anthony Baechler, l’un des responsables de la maison de retraite canine, cité par La Liberté. Page Facebook, peluche, bande dessinée… après dix ans passés dans le refuge, Floppy était devenu une véritable mascotte. L’inauguration d’une statue à son effigie devait d’ailleurs avoir lieu à l’Oasis des Vétérans le 8 avril prochain. "Ce sera, en définitive, une cérémonie d’adieu", note Le Matin. 

Hommage sur Facebook

Une certaine Capucine, qui gère sa page Facebook, a tenu à remercier "du fond du cœur" les internautes pour "leurs gentils messages, courriers, attentions à la suite du départ de notre cher Floppy". Et d’ajouter : "Malgré l'immense tristesse qui touche autant les bipèdes que les quatre pattes, Floppy restera toujours un symbole d'espoir pour tous les vétérans âgés, handicapés qui n'ont pas eu la chance d'avoir une vie ou une retraite digne".

A noter que c’est la chienne australienne Bluey, décédée en 1939 à 29 ans, qui est le chien le plus âgé de l’histoire. 

Lire aussi
Solidarité : des maraudes pour les chiens et les chats des SDFSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info