Floride : 39 personnes portées disparues après le chavirage d'un bateau

La rédaction de TF1info
Publié le 25 janvier 2022 à 22h32, mis à jour le 25 janvier 2022 à 23h07
Floride : 39 personnes portées disparues après le chavirage d'un bateau

Source : iStock - Sundry Photography

Les secours américains ont lancé des recherches ce mardi au large de la Floride après le chavirage d'une embarcation samedi.
39 personnes, probablement des migrants, sont portées disparues.

Trente-neuf personnes sont portées disparues depuis samedi après que leur bateau a chaviré au large de la Floride, ont annoncé les garde-côtes américains, qui précisent que des recherches ont été lancées ce mardi.

Le bateau, parti des îles Bimini, aux Bahamas, a chaviré samedi à environ 70 km à l'est du parc de Fort Pierce Inlet, en raison du mauvais temps, ont indiqué les garde-côtes sur Twitter. Selon eux, l'embarcation transportaient des migrants. Ils soupçonnent une opération "de trafic d'êtres humains".

L'alerte a été donnée par un bon samaritain qui avait secouru un rescapé un peu plus tôt. Selon le naufragé, qui s'était réfugié sur la coque du bateau chaviré, personne ne portait de gilet de sauvetage à bord.

Vendredi dernier, les garde-côtes avaient déjà intercepté 88 haïtiens à bord d'un cargo à voile surchargé, au large de l'île Great Inagua, aux Bahamas. Ce même jour, 32 personnes provenant d'un bateau de migrants présumé ont aussi été secourues alors que leur embarcation avait chaviré non loin des îles Bimini.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info