François Hollande prédit l'élection d'Hillary Clinton

Publié le 15 octobre 2016 à 21h50, mis à jour le 15 octobre 2016 à 21h56
François Hollande prédit l'élection d'Hillary Clinton
Source : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

MEDIUM - Le chef de l'Etat a prédit samedi qu'une "présidente" serait élue le 8 novembre aux Etats-Unis. Hollande a également prévenu "qu'il ne faut plus attendre des États-Unis" qu'ils défendent l'Europe.

Pour lui, c'est plié. François Hollande a prédit ce 15 octobre l'élection d'une "présidente" (on imagine : la démocrate Hillary Clinton ?) le 8 novembre aux  États-Unis. "Il y a des élections qui vont se produire aux États-Unis. Une présidente  va être élue", a-t-il assuré à la conférence Europa à Paris. Une assertion sur fond de sondages catastrophiques pour le républicain Donald Trump, embourbé dans une tempête médiatique à la suite de la diffusion d'un enregistrement de propos choquants sur la gent féminine tenus en 2005.  Le chef de l'Etat n'a pas toujours été aussi convaincu sur l'issue du scrutin outre-Atlantique. En septembre, il avait indiqué prendre très au sérieux l'hypothèse Trump. 

Hollande a par ailleurs prévenu qu'"au-delà de ce que Hillary Clinton peut représenter, de ses convictions, sachez bien  qu'il ne faut plus attendre des États-Unis" qu'ils défendent le continent européen. "Ils vont demander aux Européens de se défendre par eux-mêmes", a regretté le président de la République. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info