François Hollande y a donné sa première conférence rémunérée : que se passe-t-il au "World Knowledge Forum" ?

Publié le 17 octobre 2017 à 13h50
François Hollande y a donné sa première conférence rémunérée : que se passe-t-il au "World Knowledge Forum" ?

PRÉSENTATION - François Hollande a prononcé ce mardi un discours depuis le "World Knowledge Forum" qui se tient tous les ans à Séoul, en Corée du Sud. Crée en 2000, les personnalités se bousculent pour venir y parler des grands défis à venir.

Quelques mois après son départ de l’Elysée, l’ancien président François Hollande était invité à participer au "World Knowledge Forum", qui se tient tous les ans à Séoul, en Corée du Sud. Il y a prononcé ce mardi 17 octobre une conférence (rémunérée, voir plus bas) d’une demi-heure sur les "enjeux géopolitiques pour l’avenir". 

Crée en 2000, ce forum voit défiler chaque année d’anciens chefs d’Etat et de grands économistes pour évoquer les défis économiques, industriels, climatiques, écologiques, diplomatiques à venir dans le monde.

Déjà 3.600 orateurs

Sur son site internet, le "World Knowledge Forum" se réjouit d’avoir, en dix-huit ans, invité 3.600 orateurs, et d’avoir rassemblé une audience de 35.000 personnes. Si cette année la tête d’affiche était Hillary Clinton, d’autres grands hommes et femmes politiques se sont succédé(e)s à la tribune : Georges W. Bush, Tony Blair, Gordon Brown ou encore Nicolas Sarkozy. Mais également des hommes d'affaire et des économistes tels que le co-fondateur de Microsoft Bill Gates, le boss du groupe Virgin Richard Branson, le co-fondateur de Airbnb Nathan Blecharcsyk, ou Thomas Piketty.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info