JT 13H - L'Amérique a contribué aux frappes de représailles en Syrie et Donald Trump a mis au point une stratégie particulière.
Lors de sa campagne électorale, Donald Trump avait insisté sur le désengagement américain dans les conflits mondiaux. Il y a deux semaines, le président américain avait d'ailleurs demandé le retrait de ses troupes en Syrie, laissant aux autres le soin de régler ce différend. Le dossier syrien a cependant eu des enjeux considérables en terme de sécurité internationale, d'où les récentes frappes de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis. Donald Trump a même avancé une stratégie de contorsion, qui consiste à ménager la Russie tout en restant ferme, durant cet affront.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/04/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès