Une vague de froid polaire s’est abattue sur une partie des États-Unis et du Canada ce week-end.Au Mont Washington, dans l’État du New Hampshire, le thermomètre affichait -78°C, un record.
Des images qui font plus que froid dans le dos. Réputé pour avoir "la pire météo du monde", le Mont Washington, dans l’État du New Hampshire, n’a pas failli à sa réputation ce week-end. En témoignent ces images époustouflantes filmées par la caméra de l’observatoire qui trône à son sommet, à une altitude de 1970 mètres.
❄️💨❄️This is EXTREME WEATHER! Right now Mount Washington is living up to the reputation of having the worse weather in the world. INSANE conditions Temp -42° F, Wind Chill -101° F, Wind Gusts 127 mph! https://t.co/vr4pGu9p7G From the summit cam 230-240pm. #OHwx #PAwx pic.twitter.com/6N30euV9oL — NWS Cleveland (@NWSCLE) February 3, 2023
De quoi s’offrir un nouveau record : -78 degrés Celsius, en tenant compte du refroidissement éolien (-43,6°C au thermomètre), enregistrés vendredi dans la soirée, avec des rafales à plus de 200 km/h. Du jamais-vu de mémoire d’Américain ! D’après le site spécialisé Weather Channel, le précédent record de température ressentie était de -74°C.
Des températures extrêmes liées à ce refroidissement éolien ont également été enregistrées par les services météorologiques américains (NWS) au sommet du mont Cadillac, dans le parc national d'Acadia, où la température ressentie était de -52°C. Tandis qu'au Canada, les températures oscillaient entre -40°C et -50°C dans la province du Québec.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info