Fusillade à Hambourg : 8 morts, selon un premier bilan chiffré

par A. Lo.
Publié le 10 mars 2023 à 11h32

Source : TF1 Info

Au lendemain de la fusillade visant un office des Témoins de Jéhovah à Hambourg, la police a fait état d'un premier bilan chiffré.
Selon elle, huit personnes seraient mortes.
Plusieurs médias allemands parlent par ailleurs de huit blessés graves.

Un premier bilan chiffré. Au lendemain de la fusillade visant un office des Témoins de Jéhovah à Hambourg, la police a confirmé, ce vendredi 10 mars dans la matinée, que la tuerie avait entrainé la mort de huit personnes. Parmi elles, serait "manifestement" inclus l'auteur probable des coups de feu.

Le probable tireur inclus dans le bilan

Plusieurs médias allemands parlent par ailleurs de huit blessés graves, tandis que 17 personnes auraient été évacuées à la suite de la fusillade. Peu après l'incident, un porte-parole de la police avait indiqué que les forces d'intervention ont "pénétré très rapidement dans l'immeuble et y ont trouvé des morts et des blessés graves", sans qu'un bilan précis ait été alors donné. 

Selon Der Spiegel, l'auteur présumé des coups de feu est un ancien membre des Témoins de Jéhovah, âgé d'une trentaine d'années. Armé d'un pistolet, il serait entré de force dans le bâtiment où se tenait la séance de prière, à laquelle participaient environ 50 personnes, toujours selon le magazine allemand.

Ces informations n'ont pas été confirmées par la police, qui a simplement précisé qu'une conférence de presse se tiendrait à midi, ce 10 mars, et que la piste d'un seul tireur est privilégiée. Dans un communiqué, les Témoins de Jéhovah se sont dits "bouleversés" par "l'attaque horrible" contre certains de leurs membres, survenue "après un service religieux".


A. Lo.

Tout
TF1 Info