Les États-Unis endeuillés par une fusillade lors de la fête nationale

Fusillade près de Chicago : une cagnotte pour aider un orphelin dépasse 2,5 millions de dollars

M.C, avec l'AFP
Publié le 7 juillet 2022 à 6h35, mis à jour le 7 juillet 2022 à 8h21
JT Perso

Source : TF1 Info

Une nouvelle fusillade a eu lieu aux États-Unis près de Chicago, le 4 juillet dernier.
L'auteur des faits, un homme de 21 ans, a fait au moins 35 blessés et tué sept personnes, dont les parents d'un petit garçon.
Une cagnotte a été créée pour le soutenir et a atteint la somme de 2,5 millions de dollars.

Ce lundi 4 juillet 2022 aux États-Unis, une nouvelle fusillade a frappé le pays. Près de Chicago, lors des célébrations de la fête nationale à Highland Park, un jeune homme de 21 ans, du nom de Robert Crimo, a ouvert le feu sans distinction sur la foule avec un fusil semi-automatique. Il s'était "habillé en femme" pour cacher son identité et pourrait avoir porté une perruque de cheveux longs pour cacher ses tatouages sur le visage, a affirmé Christopher Covelli, un responsable de la police. L'homme a ensuite abandonné son arme et s'est fondu dans la masse aux côtés des personnes qui fuyaient.

Surnommé Bobby, Robert Crimo a tiré plus de 70 fois, faisant sept morts et au moins 35 blessés, selon un bilan de la police mardi 5 juillet 2022. Parmi les victimes, Irina et Kevin McCarthy, âgés de 35 et 37 ans et parents d'un enfant de deux ans. Pris en charge dans la panique par des inconnus, le petit Aiden a été mis en sécurité avant le lancement d'un avis de recherche pour retrouver ses proches. Finalement, il a rapidement été récupéré par ses grands-parents. 

2,5 millions de dollars pour un orphelin

Pour apporter du soutien à la famille et à cet enfant désormais orphelin, une cagnotte a été créée. Mise en ligne dès le mardi 5 juillet sur le site participatif GoFundMe, le montant total a atteint plus de 2,5 millions dollars mercredi 6 juillet et plus exactement 2.719.370  dollars au moment où nous écrivons ces lignes. Le tout, grâce aux 46.0000 donateurs. Parmi eux, le milliardaire philanthrope William Ackman. Si l'on en croit les données sur le site, il a fait un don de 18.000 dollars.

Lire aussi

"Aiden va être pris en charge par sa famille qui l'aime et il aura un long chemin à parcourir pour guérir, trouver la stabilité et vivre en tant qu'orphelin", a écrit l'organisatrice, Irini Colon, en assurant avoir eu l'approbation de la famille de l'enfant pour créer cette cagnotte. 

Quant à l'auteur de la fusillade, il a été arrêté lundi après une cavale de plusieurs heures. Il a été inculpé de plusieurs meurtres et encourt désormais la prison à vie. 


M.C, avec l'AFP

Tout
TF1 Info