Fusillade dans le métro de New York

Fusillade à New York : "Il y avait beaucoup de sang qui coulait", raconte un témoin

LC.
Publié le 12 avril 2022 à 18h59
JT Perso

Source : TF1 Info

Une attaque a eu lieu, ce mardi 12 avril, dans une station de métro en plein Brooklyn, à New-York.
Plusieurs personnes sont blessées, dont certaines par balle.
Présent dans la rame, un témoin raconte la scène d'horreur au média américain CNN.

"C'était le chaos". Ce mardi 12 avril, tôt le matin, une attaque a eu lieu dans le métro, en plein Brooklyn, à New York aux États-Unis, faisant plusieurs blessés. Très vite, des photos et des vidéos ont montré des flaques de sang et des personnes gisant sur le plancher d'une rame de métro et sur les quais de la station "36 th Street". Le média américain CNN a pu interroger un témoin oculaire de l'attaque : il se trouvait dans la voiture où la fusillade a eu lieu.

"Beaucoup de panique"

"J'étais à l'avant de la troisième voiture et tout s'est passé à l'arrière", a-t-il déclaré à CNN. Mais alors que le métro arrivait à quai, "de la fumée s'est comme enflammée, elle a commencé à tout engloutir dans la rame. Les gens ont commencé à migrer vers l'avant de la voiture", a-t-il poursuivi. L'homme dit avoir ensuite entendu ce qu'il pensait "être des feux d'artifice", sans savoir, à ce moment-là, qu'il s'agissait de coups de feu. "Il y avait du sang sur le sol. Il y avait beaucoup de sang qui coulait sur le sol", décrit-il au média américain.

L'homme a essayé de se cacher "derrière une chaise" et de faire de la place pour une femme âgée près de lui. Elle "m'a même tendu son petit spray au poivre dans son sac au cas où quelque chose arriverait. Elle me l'a sorti de son sac et m'a dit de l'utiliser au cas où", a-t-il ajouté. "Mais tout ce que j'ai vu, c'étaient des gens qui se piétinaient, essayant de sortir par la porte qui était verrouillée et juste beaucoup de panique", poursuit-il à CNN. "Heureusement, le train s'est déplacé rapidement jusqu'à l'arrêt suivant et tout le monde est descendu en hâte."

Lire aussi

Le suspect, qui a réussi à prendre la fuite, est toujours activement recherché. La police de New York a par ailleurs lancé un appel à témoins, relayé sur les réseaux sociaux, demandant à toute personne ayant des informations sur la fusillade de se signaler aux forces de l'ordre. 


LC.

Tout
TF1 Info