Taïwan : vif regain de tension entre la Chine et les États-Unis

Rivalité Chine-États-Unis : Joe Biden rencontrera Xi Jinping lors du G20 lundi

Marius Bocquet avec AFP
Publié le 10 novembre 2022 à 17h47
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le président américain et son homologue chinois se rencontreront lundi 14 novembre à Bali, en Indonésie, en marge du sommet du G20, annonce la Maison Blanche.
Joe Biden et Xi Jinping vont discuter de la manière de "gérer de manière responsable" la rivalité entre Chine et États-Unis, selon la présidence américaine.
Il s'agit de la première rencontre en chair et en os entre les deux chefs d'État depuis l'élection du président américain.

Le président américain Joe Biden rencontrera son homologue Xi Jinping le 14 novembre à Bali, en Indonésie, en marge du sommet du G20, a annoncé jeudi la Maison Blanche, à un moment de vive tension entre les deux superpuissances. 

Les deux dirigeants vont discuter de la manière de "gérer de manière responsable" la rivalité entre Chine et États-Unis tout en essayant de "travailler ensemble là où nos intérêts concordent", a fait savoir la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre.

Lire aussi

Il s'agit de la première rencontre en chair et en os entre les deux chefs d'État depuis l'élection du président américain. Joe Biden et Xi Jinping se sont déjà parlé plusieurs fois par téléphone et visioconférence.

Ils vont aussi évoquer une série de sujets "internationaux et régionaux", a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche dans un communiqué, mais sans mentionner explicitement le sort de Taïwan, qui concentre toutes les tensions.


Marius Bocquet avec AFP

Tout
TF1 Info