Gênes : comment gérer le trafic routier ?

Publié le 29 août 2018 à 20h17, mis à jour le 30 août 2018 à 11h42

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - La ville de Gênes se retrouve paralysée depuis l'effondrement du pont Morandi. Le plan de circulation a été plusieurs fois modifié, mais sans succès.

Plus de 60 mille véhicules empruntaient chaque jour le pont Morandi avant son effondrement il y a quinze jours. Ce viaduc était l'un des axes routiers les plus importants d'Europe, et représentait un accès indispensable pour le plus grand port d'Italie. C'est donc un véritable coup dur pour les travailleurs. Face à cette situation, les fédérations de transports routiers français, espagnols et portugais ont fait appel à Bruxelles pour que le temps de conduite des chauffeurs soit assoupli.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/08/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info