INDE – Un bébé indien victime d'une malformation rare est venu au monde avec quatre bras et quatre jambes. La population, qui y voit un signe divin, s'est déplacée en masse pour célébrer cette naissance.
Ils sont des milliers à s'être massé à Baruipur, une localité de l'est de l'Inde, pour tenter d'apercevoir "God Boy". Il s'agit d'un bébé né avec quatre bras et quatre jambes, une malformation rare qui intervient dans le cas de "jumeau parasite" : deux fœtus présents dans l'utérus s'entremêlent pour des raisons souvent inconnues laissant l'un des jumeaux en vie avec des malformations héritées de l'autre fœtus.
En Inde, cette naissance a provoqué un véritable mouvement de ferveur populaire en raison du lien que ses parents ont fait avec la divinité hindou Brahma, représentée avec quatre bras et quatre jambes, rapporte Central European News (CEN). Pour le père et la mère du nourrisson, cette malformation est un "signe de Dieu".
Un précédent célèbre en Inde
Une fois connue, la nouvelle a provoqué un véritable mouvement de foule. La police a même eu du mal à contenir les fidèles venus en nombre célébrer et prier pour le nouveau-né, ont rapporté les autorités locales.
En 2005, le cas d'un autre enfant indien, une petite fille, est devenu célèbre. La petite, prénommée Lakshmi, là aussi en hommage à une déesse, a pu être opérée deux ans après sa naissance grâce à la mobilisation de médecins. Une opération titanesque de 27 heures qui a permis à la fillette de se débarrasser de ces membres supplémentaires qui l'empêchaient de se mouvoir correctement.
Miracles never cease to surprise Indians: 1000s flock to see baby born with 8 limbs in #India http://t.co/cntHgM3vLG pic.twitter.com/U34qfcFDpO — ActIndia WeCanIndia (@actindia) 19 Novembre 2014
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès