Grande-Bretagne : un garçon de 3 ans attaqué à l’acide dans un magasin

Publié le 23 juillet 2018 à 6h09, mis à jour le 23 juillet 2018 à 6h15
Grande-Bretagne : un garçon de 3 ans attaqué à l’acide dans un magasin
Source : West Mercia Police Facebook

AGRESSION - En Grande-Bretagne, un enfant de trois ans a été victime d’une attaque "délibérée" à l’acide, samedi 21 juillet. Il souffre de graves blessures au bras et au visage.

Effroi à Worcester. Cette petite ville anglaise a été le théâtre samedi 21 juillet d’une violente agression contre un petit garçon âgé d’à peine trois ans. Lequel a été gravement brûlé à l’acide alors qu’il se trouvait dans un magasin, assis dans sa poussette. "La substance a été jetée ou pulvérisée vers l'enfant pendant que la jeune famille faisait du shopping", a relaté Mark Travis, chef de la police de West Mercia. 

Souffrant de graves blessures au bras et au visage, l’enfant a été hospitalisé. Marc Bayliss, chef du conseil municipal de la bourgade, est sous le choc. "Worcester n'est pas le genre d'endroit (où ce type d'attaque se produit), nous sommes une petite ville anglaise typique", a-t-il observé. 

Un suspect arrêté

Selon les enquêteurs, les motifs de cette attaque "délibérée" sont encore flous. "Les policiers travaillent dur pour établir exactement ce qu'il s'est passé et quelle est la substance utilisée", a précisé Mark Travis. Un suspect de 39 ans a été placé en garde à vue. Il est soupçonné de complot en vue de commettre des lésions corporelles graves. La police a par ailleurs lancé un appel sur les réseaux sociaux visant à identifier trois hommes présents dans le magasin au moment de l’agression. Ces derniers pourraient avoir "des informations vitales" pour l’enquête, d’après Mark Travis.  

Les attaques à l’acide sont en hausse au Royaume-Uni. En septembre dernier, six personnes avaient notamment été blessées à Londres.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info