Annexions, mobilisation... Poutine choisit l'escalade

Guerre en Ukraine : au moins 8 morts après une frappe contre un centre commercial de Kiev

Maxence GEVIN
Publié le 21 mars 2022 à 8h34, mis à jour le 21 mars 2022 à 8h49
JT Perso

Source : TF1 Info

Une frappe russe sur un centre commercial de Kiev, dans la nuit de dimanche à lundi, a fait au moins huit morts.
Les opérations de secourisme continuent pour tenter d'extirper d'éventuels survivants des débris.

Kiev toujours sous les bombes et les obus russes. Dans la nuit de dimanche à lundi, c'est un centre commercial de la capitale ukrainienne - Retroville - qui a été pris pour cible par l'armée russe. Au moins huit morts sont à dénombrer, ont indiqué les autorités. Un premier bilan, effectué par un journaliste de l'AFP présent sur place, faisait état de six personnes décédées. Un autre homme, couvert de poussière, a lui été sorti des débris par les secours. Ce lundi matin, les pompiers et militaires sont toujours à pied d'œuvre pour tenter de secourir d'éventuels autres survivants ou de rechercher d'autres victimes. 

Le site a été touché par une frappe d'une très forte puissance qui a pulvérisé des véhicules et laissé sur le parking un cratère béant de plusieurs mètres de large. Les images d'une caméra de surveillance, publiés par les services de secours, montrent une énorme explosion et un nuage en forme de champignon, suivi d'une série de déflagrations moins importantes. La détonation a été entendue dans une bonne partie de la ville, précise François Xavier Ménage, envoyé spécial de TF1-LCI. Toute la partie sud de l'immense centre commercial a été détruite. Un club de fitness sur le parking a également subi le même sort. 

Lire aussi

Des riverains, habitant dans un immeuble voisin, ont affirmé avoir vu un lance-roquettes mobile près du centre commercial plusieurs jours auparavant. 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info