Guerre en Ukraine : le conflit s'enlise

Guerre en Ukraine : des avions de combat livrés à Kiev ? Pour Londres, "rien n'est impossible"

par I.N
Publié le 8 février 2023 à 19h55
JT Perso

Source : LCI MIDI

Volodymyr Zelensky a entamé ce mercredi une tournée diplomatique en Europe de l'Ouest.
Depuis Londres, il a réclamé des livraisons d'avions de combat pour vaincre les troupes russes.
"Rien n'est impossible", lui a répondu le Premier ministre britannique.

Il souhaitait des chars lourds, il réclame désormais des avions de combat. En visite au Royaume-Uni ce mercredi - une première depuis le début de la guerre -, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réitéré sa demande auprès des pays alliés de recevoir des avions. "Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que nos partenaires fassent tout leur possible pour nous renforcer sur le champ de bataille", a-t-il affirmé au cours d'une conférence de presse au sud du pays.

"La formation de nos pilotes peut commencer"

"Aujourd'hui, j'ai entendu le Premier ministre (Rishi Sunak) dire qu'il souhaitait nous fournir des avions de combat", a-t-il assuré. "Il a officiellement déclaré que la formation de nos pilotes pouvait commencer."

Lire aussi

De son côté, le Premier ministre britannique Rishi Sunak a affirmé que des livraisons d'avions de combat n'étaient pas exclues. "Quand il s'agit d'apporter une assistance militaire à l'Ukraine, rien n'est impossible", a indiqué le chef du gouvernement britannique. "Nous voulons faire en sorte que Volodymyr (Zelensky) et ceux qui l'accompagnent soient vainqueurs. [...] Nous pouvons parler de tout. Cela commence par avoir des pilotes susceptibles de voler avec un matériel très sophistiqué."


I.N

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info