Annexions, mobilisation... Poutine choisit l'escalade

Guerre en Ukraine : des gendarmes d'élite du GIGN en renfort à l'ambassade de France à Kiev

La rédaction de TF1info
Publié le 25 février 2022 à 13h16
JT Perso

Source : TF1 Info

Une équipe du GIGN a été dépêchée à Kiev.
Huit militaires d'élite qui rejoignent les cinq autres déjà sur place.
Leur mission : sécuriser l'ambassade de France en Ukraine.

Une équipe du GIGN, l'unité d'élite de la gendarmerie, est arrivée à Kiev pour renforcer la sécurité de l'ambassade française dans la capitale ukrainienne, a-t-on appris vendredi de source sécuritaire. Huit gendarmes du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) sont arrivés mercredi soir à l'ambassade de France à Kiev, a précisé cette source, confirmant des informations du magazine spécialisé L'Essor de la gendarmerie.  

Les huit gendarmes sont là pour renforcer l'équipe de cinq membres du GIGN présents en permanence sur place et qui assurent notamment la protection de l'ambassade et du personnel diplomatique. 

Selon l'armée ukrainienne, les forces russes approchaient vendredi de Kiev depuis le nord-est et l'est. Deux fortes explosions ont retenti à l'aube ce vendredi dans le centre de la capitale. Comme d'autres pays avant elle, l'Espagne a annoncé avoir évacué vendredi matin de Kiev son ambassadrice et son personnel diplomatique, ainsi qu'une centaine de ressortissants espagnols restés en Ukraine. Un choix auquel les diplomates français ne se sont pas encore résolus. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info