Guerre en Ukraine : Joe Biden attendu en Pologne vendredi

Publié le 21 mars 2022 à 9h56
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Le président américain Joe Biden se rendra vendredi à Varsovie pour y rencontrer son homologue polonais Andrzej Duda.
Les deux dirigeants discuteront, notamment, de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, a précisé la Maison Blanche.

Joe Biden en Pologne. Le chef d'État américain va rencontrer, vendredi, son homologue polonais, Andrzej Duda. "Le président discutera de la manière dont les États-Unis, aux côtés de nos alliés et partenaires, répondent à la crise humanitaire et des droits de l'homme que la guerre injustifiée et non provoquée de la Russie contre l'Ukraine a créée", a indiqué la porte-parole Jen Psaki dans un communiqué de la Maison Blanche.

Cette rencontre est programmée dans la foulée d'une visite en Belgique pour y rencontrer des dirigeants de l'Otan, du G7 et de l'Union européenne. "Ce voyage sera axé sur la poursuite du rassemblement du monde en soutien au peuple ukrainien et contre l'invasion de l'Ukraine par le président Poutine. Mais il n'est pas prévu d'aller en Ukraine", est-il précisé au sujet de ce séjour en Europe. 

Déjà une visite pour Kamala Harris

La vice-présidente américaine Kamala Harris avait déjà rencontré Andrzej Duda à Varsovie début mars, tous deux condamnant l'action militaire de la Russie, notamment contre les civils. En outre, le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki, accompagné de ses homologues tchèque et slovène, se sont rendus à Kiev la semaine dernière, dans un contexte où la capitale ukrainienne est presque assiégée. 

Lire aussi

Dans son dernier rapport, l'ONU a estimé qu'environ 10 millions d'Ukrainiens avaient déjà fui leur foyer. Un tiers d'entre eux, environ, est parti à l'étranger, principalement en Pologne.


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info