Centre commercial détruit à Kiev : les images saisissantes avant et après le bombardement

Publié le 21 mars 2022 à 18h59

Source : JT 13h Semaine

Un violent bombardement russe a rasé un centre-commercial dans le nord-ouest de Kiev, faisant au moins huit morts, dans la nuit de dimanche à lundi.
Le site est devenu méconnaissable, comme en témoignent les images prises avant et après l'attaque.

Deux images valent parfois plus que mille mots. Dans la nuit de dimanche à lundi, le centre commercial Retroville, situé dans le nord-ouest de Kiev, a été pris pour cible par l'armée russe. Au moins huit personnes sont mortes dans l'explosion. Un bilan reste encore provisoire cependant. 

Le site a été touché par une frappe puissante qui a pulvérisé véhicules et bâtiments, laissant sur le parking un cratère béant de plusieurs mètres de large. Une énorme explosion, suivie d'une série de déflagrations moins importantes, a dévoré le centre commercial mais aussi un club de fitness, situé tout près. La détonation a été entendue dans une bonne partie de la ville, précise François-Xavier Ménage, envoyé spécial de TF1-LCI. Les photos avant et après l'attaque parlent d'elles-mêmes. 

Google Maps
AFP

Les circonstances de l'explosion restent encore très floues mais des riverains, habitant dans un immeuble voisin, ont affirmé avoir vu un lance-roquettes mobile près du centre commercial plusieurs jours auparavant. 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info