Guerre en Ukraine : la vente de Chelsea alimentera un fonds pour les victimes, affirme Abramovitch

E.Ro. avec AFP
Publié le 2 mars 2022 à 23h14, mis à jour le 8 mars 2022 à 18h30
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Roman Abramovitch a annoncé vendre le club de football de Chelsea qu'il possède depuis 2003.
Le produit de cette vente sera reversé à un fonds pour les victimes de la guerre en Ukraine.

L'homme d'affaires russe Roman Abramovitch a annoncé mercredi mettre en vente le club anglais de Chelsea dont il est propriétaire depuis 2003. Le produit de cette vente sera reversé à une "fondation caritative au profit de toutes les victimes de la guerre en Ukraine", a-t-il précisé. Il ne demandera pas non plus le remboursement des prêts qu'il a concédés au club londonien, estimés à 1,8 milliard d'euros. 

Une décision prise "en raison de la situation actuelle"

Le milliardaire de 55 ans, qui a pris cette décision "en raison de la situation actuelle" en Ukraine ,ne fait pas encore l'objet de sanctions financières de la part de l'Union européenne ou des autorités britanniques contrairement à de nombreux oligarques russes. Mais la pression augmentait depuis le début de l'invasion russe en Ukraine. Il avait alors dans un premier temps décidé de déléguer la gestion du club aux six administrateurs de la fondation de Chelsea avant de finalement annoncer la vente du club.

Lire aussi

En réaction à l'invasion russe en Ukraine, l'Union européenne, le Royaume-Uni et les États-Unis ont acté de nombreuses sanctions parmi lesquelles le gel des avoirs de nombreux oligarques russes proches de Vladimir Poutine. 


E.Ro. avec AFP

Tout
TF1 Info