Guerre en Ukraine : Paris recommande "fortement" aux ressortissants Français de quitter la Russie

Publié le 3 mars 2022 à 10h20

Source : JT 20h Semaine

Dans un communiqué publié ce jeudi, le ministère des Affaires étrangères recommande "fortement" à ses ressortissants de quitter la Russie.
Il partage à leur intention une liste "non exhaustive" des liaisons indirectes permettant de regagner la France.

Français, fuyez. Dans un communiqué publié ce jeudi matin, le ministère des Affaires étrangères recommande "fortement" à ses ressortissants "dont la présence et celle de leur famille n’est pas essentielle en Russie" de quitter la Russie après l'invasion de l'Ukraine et la fermeture de l'espace aérien entre la Russie et l'Union européenne.

"Dans le contexte créé par l’invasion de l’Ukraine par la Russie et l’application des sanctions internationales prononcées à l’égard de ce pays, il convient de faire preuve d’une vigilance renforcée", explique le ministère qui conseille par ailleurs de "différer tout déplacement vers la Russie"

Les passagers dont les billets auraient été annulés du fait des restrictions doivent s’adresser "en premier lieu à leur compagnie aérienne ou opérateur de voyage", indique le communiqué. À défaut, le ministère partage une liste non exhaustive des liaisons indirectes permettant de regagner la France, qui peut être consultée sur le site de l’ambassade de France.

Dimanche, Paris avait déjà recommandé aux "Français de passage en Russie" de quitter le pays.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info