La voiture transportant Volodymyr Zelensky, qui rentrait de la région de Kharkiv, a été percutée par un automobiliste, dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre.Le président ukrainien est sorti indemne de cet accrochage.Une enquête est en cours pour établir les circonstances de l'accident.
Il était sur la route du retour pour Kiev. Alors qu'il revenait d'Izioum, ville stratégique de la région de Kharkiv, libérée dimanche 11 septembre - sa première visite dans les territoires repris aux troupes russes grâce à une contre-offensive fulgurante - Volodymyr Zelensky a été pris dans un accident de la route. La voiture qui transportait le chef d'État ukrainien a été percutée par une automobiliste, a annoncé, jeudi 15 septembre, le porte-parole de la présidence Serguiï Nikiforov.
"À Kiev, une automobile est entrée en collision avec la voiture du président de l'Ukraine et des véhicules (de son) escorte", a-t-il informé dans un communiqué publié sur Facebook, à 1h22 heure locale (0h22 heure française). Dans ce court texte, il a rassuré sur l'état de santé de Volodymyr Zelensky. "Le président a été examiné par un médecin, aucune blessure grave n'a été détectée", a-t-il précisé, avant de donner des nouvelles de l'automobiliste impliqué dans l'accident : "Les médecins qui accompagnaient le président ont prodigué une aide d'urgence au conducteur de l'automobile et l'ont transféré dans une ambulance."
"Les forces de l'ordre vont enquêter sur toutes les circonstances de l'accident", a-t-il avancé, sans autre précision.
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?