Guerre en Ukraine : le conflit s'enlise

Ukraine : ce que l'on sait du crash d'un hélicoptère qui a fait 14 morts, dont le ministre de l'Intérieur

Publié le 18 janvier 2023 à 10h05, mis à jour le 19 janvier 2023 à 12h50
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Un hélicoptère s'est écrasé ce mercredi matin dans la région de Kiev, en Ukraine.
Au moins 14 personnes sont mortes, dont le ministre de l'Intérieur et un enfant.
25 autres personnes ont été blessées.

Au moins 14 personnes, dont un enfant, ont été tuées ce mercredi 18 janvier au matin dans le crash d'un hélicoptère près d'une école maternelle à Brovary, dans la région de Kiev, ont annoncé les autorités. 

On compte aussi parmi les victimes le ministre de l'Intérieur Denys Monastyrsky, 42 ans, son premier adjoint, Ievgueni Ienine, 42 ans, et un autre haut responsable du ministère, qui se trouvaient tous les trois à bord de l'appareil au moment du crash. La police a aussi comptabilisé 25 blessés qui ont été hospitalisés, dont 11 enfants.

Les causes du crash encore inconnues

Au moment du drame, "des enfants et des employés" de l'école maternelle à proximité se trouvaient sur place, a indiqué le gouverneur régional Oleksiï Kouleba. Ils ont été évacués. Selon des images publiées sur les réseaux sociaux, un énorme incendie s'est déclaré après la chute de l'hélicoptère.

Lire aussi

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déploré une "terrible tragédie" et exprimé une "douleur indicible" à la suite du crash. "Aujourd'hui, une terrible tragédie s'est produite à Brovary", grande ville qui touche la banlieue est de Kiev, a déclaré le président ukrainien sur Telegram. "La douleur est indicible. L'hélicoptère est tombé sur l'enceinte d'une école maternelle", a-t-il ajouté.

Aucune information sur la cause de l'incident n'a été dévoilée pour le moment. L'appareil qui s'est écrasé appartenait au service d'État pour les situations d'urgence qui dépend du ministère de l'Intérieur, selon un porte-parole des forces aériennes ukrainiennes. 


La rédaction de TF1

Tout
TF1 Info