Ukraine : une guerre qui dure

Guerre en Ukraine : des explosions entendues à Kiev

A.B. avec AFP
Publié le 26 juin 2022 à 7h01
JT Perso

Source : TF1 Info

Quatre explosions ont été entendues à Kiev tôt dimanche matin.
Un complexe résidentiel proche du centre-ville a été touché provoquant un incendie.
Un important dégagement d'un important nuage de fumée grise était également visible.

Kiev de nouveau visé par les forces russes. Quatre explosions on retentit, tôt dimanche matin, dans la capitale ukrainienne. Un complexe résidentiel proche du centre-ville a été touché provoquant un incendie et le dégagement d'un important nuage de fumée grise, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Les déflagrations se sont produites vers 06H30 (03H30 GMT), une demi-heure après le déclenchement de sirènes anti-aériennes dans la capitale, qui n'a pas été touchée par des bombardements russes depuis près de trois semaines. Aucune information sur d'éventuelles victimes n'était disponible dans l'immédiat.

Évacuations en cours

Une collaboratrice de l'AFP habitant dans le même complexe résidentiel a entendu un puissant bourdonnement précédant les explosions. "Plusieurs explosions dans le quartier Chevchenkivsky", allant du centre vers le nord-ouest de la capitale, a indiqué sur Telegram le maire de Kiev, Vitaly Klitschko. "Des ambulances et secouristes sont sur place. Dans deux immeubles, le sauvetage et l'évacuation des résidents est en cours", a-t-il ajouté. 

Lire aussi

Arrivée sur place, une équipe de l'AFP a constaté une épaisse fumée dans le quartier résidentiel touché qui a été bouclé par la police. Fin avril, une journaliste ukrainienne de Radio Liberty avait été tuée dans son appartement touché par une frappe russe sur Kiev, survenue pendant la visite dans la capitale du secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres. 


A.B. avec AFP

Tout
TF1 Info