Guerre en Ukraine : le ministre de la Défense Oleksiy Reznikov remplacé

Publié le 5 février 2023 à 21h37, mis à jour le 5 février 2023 à 21h45

Source : TF1 Info

Un député ukrainien a annoncé dimanche soir que le ministre de la Défense Oleksiy Reznikov va être remplacé par le chef du renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov.
Selon le journal allemand "Bild", Oleksiy Reznikov deviendrait ministre de la Justice.

Volodymyr Zelensky procède à un remaniement ministériel. Le député ukrainien David Arakhamia a ainsi annoncé dimanche 5 février au soir que le chef du renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov, va remplacer Oleksiy Reznikov au poste de ministre de la Défense.

"La guerre dicte les mouvements de personnel", a expliqué le député. "L'époque et les circonstances obligent à un renforcement et à une concentration. C'est ce qui se passe actuellement et cela va continuer à l'avenir", a-t-il ajouté sans préciser la date prévue de ce remaniement ministériel.

Plus tôt, le quotidien allemand Bild annonçait qu'Oleksiy Reznikov s'apprêterait à quitter son poste de ministre de la Défense la semaine prochaine. 

Futur ministre de la Justice ?

L'homme politique de 56 ans, interviewé par LCI dans le courant du mois de janvier, devrait devenir ministre de la Justice, toujours selon Bild

Récemment, le ministère de la défense a été impliqué dans un scandale concernant des livraisons de denrées onéreuses. Plusieurs vice-ministres et gouverneurs ont été ainsi démis de leurs fonctions en janvier et sont accusés de corruption. Dans une conférence de presse organisée ce dimanche, Oleksiy Reznikov a déclaré qu'il ne démissionnerait que quand le Président ukrainien lui demanderait. Il a également ajouté qu' "aucun fonctionnaire ne reste en fonction pour toujours".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info