Ukraine : Paris va livrer des systèmes de défense anti-aériens à Kiev, annonce Emmanuel Macron

Dylan Veerasamy avec AFP
Publié le 12 octobre 2022 à 22h49

Source : JT 20h Semaine

Mercredi soir, Emmanuel Macron a annoncé que des armes anti-aériennes vont être livrées à l'Ukraine.
Récemment, Kiev avait requis un soutien pour solidifier sa défense anti-aérienne.

Les demandes de l’Ukraine vont être entendues. Invité sur France 2, ce mercredi 12 octobre, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé que la France livrera des systèmes de défense anti-aériens à Kiev.

"On va livrer des radars, des systèmes et des missiles anti-aériens pour protéger [les Ukrainiens] des attaques, en particulier pour les protéger des attaques de drones", a déclaré le chef d’État sur France 2. Emmanuel Macron a également annoncé que des canons Caesar seraient de nouveau livrés aux militaires ukrainiens. "On en a livré 18" depuis le début de la guerre en Ukraine, "on est en train de travailler à la livraison de six canons additionnels avec le Danemark", a-t-il ajouté avant de préciser que l’objectif est "d'essayer de les livrer tout de suite aux Ukrainiens".

Cette déclaration intervient quelques heures après la demande remarquée, sur les réseaux sociaux, du ministère de la Défense ukrainien.

Kiev a demandé à ses alliés de l'aider à renforcer sa défense anti-aérienne, après deux jours de bombardements russes intensifs sur tout le territoire, alors que le président Volodymyr Zelensky a demandé la création d’un "bouclier" antiaérien au-dessus de l'Ukraine.


Dylan Veerasamy avec AFP

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info