Invasion russe en Ukraine : Poutine refuse de céder

Guerre en Ukraine : un fonctionnaire prorusse tué à Kherson dans un attentat

LC. avec l'AFP
Publié le 24 juin 2022 à 10h47
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

Selon des agences russes, un fonctionnaire de l'occupation russe a été tué, ce vendredi 24 juin, à Kherson dans un attentat.
La victime était en charge des sports et de la jeunesse de la région.

Un fonctionnaire de l'administration d'occupation installée par la Russie à Kherson, dans le sud de l'Ukraine, a été tué, ce vendredi 24 juin, dans un attentat, ont indiqué les autorités. L'attaque était une "attaque ciblée sur un collaborateur de l'administration civile et militaire" qui a été retrouvé mort après l'explosion de sa voiture, a ajouté l'administration, à l'agence russe Tass. La victime, Dmitri Savloutchenko, était en charge des sports et de la jeunesse dans la région.

Trois attentats en moins d'une semaine

Ces dernières semaines, les forces ukrainiennes, qui sont appelées ce vendredi à quitter Severodonetsk, sont repassées à l'offensive dans la région, aux mains des Russes, pour tenter de reprendre les territoires perdus. Parallèlement aux combats, les attaques visant des responsables de l'occupation se seraient considérablement multipliées, selon l'AFP.

Ce mercredi, le chef prorusse de la mairie de Tchornobaïvka a ainsi échappé à l'explosion d'une bombe au passage de sa voiture. Quelques jours plus tôt, le 18 juin, c'est le responsable des services pénitentiaires de la région de Kherson qui avait été blessé dans une attaque à la bombe.

Les autorités de l'occupation, composées à la fois d'Ukrainiens soutenant Moscou et des forces russes, accusent à chaque fois Kiev d'organiser ces attentats.


LC. avec l'AFP

Tout
TF1 Info