Ukraine : neuf mois de guerre

Guerre en Ukraine : une "attaque de drones" en Crimée

F.S.
Publié le 22 novembre 2022 à 21h07
JT Perso

Source : JT 20h WE

La Crimée aurait été visée par une attaque de drones.
Les autorités régionales affirment en avoir abattu deux.
Annexée par Moscou en 2014, la péninsule est toujours revendiquée par Kiev.

"Il y a une attaque avec des drones", a déclaré le gouverneur de la région administrative de Sébastopol en Crimée, installé par Moscou, ce mardi 22 novembre. "Nos forces de défense aérienne sont en train de travailler en ce moment même", a développé Mikhaïl Razvojaïev sur son compte Telegram. 

Selon lui, deux drones ont "déjà été abattus" par les forces russes, et aucune infrastructure civile n'aurait été endommagée. Le "gouverneur" de cette région, dont l'annexion n'est pas reconnue par la communauté internationale, a souligné que "toutes les forces et tous les services se préparent au combat". Les drones auraient été interceptés dans le secteur de la centrale électrique de Balaklava, déjà ciblée par des attaques par le passé. 

Lire aussi

La flotte russe de la mer Noire, basée dans le port de Sébastopol, en Crimée, avait été attaquée fin octobre par ce que les autorités avaient qualifié d'attaque de drones "massive". Celle-ci avait endommagé au moins un de ses navires, et conduit 

Moscou à se retirer brièvement de l'accord sur les céréales en Ukraine. 

La Russie a proclamé l'annexion de la Crimée en 2014, et Kiev ambitionne de la reconquérir. Le gouverneur de la région, nommé par Moscou, avait déclaré la semaine dernière que les autorités renforçaient leurs positions sur la péninsule alors que les forces ukrainiennes récupéraient d'importants territoires dans la région voisine de Kherson.


F.S.

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info