Annexions, mobilisation... Poutine choisit l'escalade

Guerre en Ukraine : un mort et douze blessés dans une frappe sur un bâtiment de la périphérie de Kiev

FS (avec AFP)
Publié le 14 mars 2022 à 9h17
JT Perso

Source : TF1 Info

Une frappe sur un immeuble résidentiel a fait au moins un mort et douze blessés en périphérie de Kiev.
Le bâtiment de huit étages aurait été touché par un tir d'artillerie russe, qui l'a détruit en partie et a déclenché un incendie.

Il faisait encore nuit lorsqu'une frappe directe a touché cet immeuble résidentiel d'Obolon, un quartier du nord de Kiev. Les secours ont évacué par des échelles des habitants rescapés, depuis les appartements incendiés, aux vitres soufflées lors de l'impact.

C'est un "tir d'artillerie" de l'armée russe qui aurait touché le bâtiment, selon les secours, qui s'activaient encore dans la matinée pour localiser des corps ou des blessés dans les décombres. Une personne est morte, douze autres ont été blessées, dont trois ont dû être hospitalisées.

Lire aussi

Objectif majeur de l'offensive russe lancée le 24 février dernier, la périphérie de la capitale ukrainienne a été atteinte dès le premier jour par les troupes venues de la Biélorussie voisine. Depuis, la moitié de la population de la ville l'aurait quittée, tandis que son encerclement se poursuit, ne laissant désormais plus qu'une échappatoire au sud. Les combats se concentrent depuis quelques jours sur Irpin, une banlieue au nord-ouest de Kiev.


FS (avec AFP)

Tout
TF1 Info