Quinze Français ont été tués depuis l'attaque du Hamas en Israël, a déclaré Catherine Colonna ce vendredi.
La ministre a ajouté que 16 Français sont portés disparus.

Quinze Français ont été tués dans les attaques perpétrées par le Hamas contre Israël, a annoncé ce vendredi la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna, sur France 5. Ce nouveau bilan, toujours provisoire, revoit à la hausse le précédent chiffre indiqué par Emmanuel Macron jeudi soir, qui faisait état de treize Français tués.

"Nous avons aussi des disparus (...) et peut-être des otages", a ajouté la cheffe de la diplomatie française. Actuellement, 16 Français sont portés disparus.

1900 mots à Gaza, 1300 morts en Israël

À Gaza, le nombre de morts depuis samedi dernier a été revu à la hausse à 1900 morts, d'après un nouveau bilan du ministère palestinien de la Santé. Ce chiffre inclut 614 enfants, ajoute le ministère. Plus tôt dans la journée, le ministère avait affirmé que plus de 7000 personnes avaient été blessées.

De son côté, l'armée israélienne fait état de 1300 personnes tuées en Israël et plus de 3200 blessés. Le gouvernement israélien affirme également que plus de 150 Israéliens, étrangers ou binationaux sont retenus en otage par le Hamas.

D'après l'agence de l'ONU pour les réfugiés, plus de 423.000 personnes ont été déplacées par la guerre entre Israël et le Hamas, dont 270.000 se sont réfugiés dans des abris de l'ONU.


JB avec AFP

Tout
TF1 Info