Attaques du Hamas : "C'est notre 11-Septembre", déplore le porte-parole des forces armées israéliennes

par Emilie ROUSSEY
Publié le 8 octobre 2023 à 18h58

Source : JT 13h WE

L'attaque du Hamas palestinien en Israël a fait plus de 600 morts, selon le dernier bilan communiqué.
Le porte-parole des forces armées israéliennes dénonce une attaque "barbare" qui visait des civils.
Il assure qu'Israël va "répondre très sévèrement" à cette attaque.

Une attaque "sans précédent" et "barbare". Au lendemain des bombardements inattendus du Hamas palestinien en Israël, le porte-parole des forces armées israéliennes a assuré dans une vidéo publiée sur X (ex-Twitter) ce dimanche que son pays va "répondre sévèrement" au mouvement palestinien. 

Il a évoqué 24 dernières heures "très difficiles" pendant lesquelles Israël a été attaquée "par surprise" par voie terrestre, aérienne et maritime. "Ils n'avaient pas de cibles militaires, ils visaient les civils, des grand-mères, des enfants, des bébés", a martelé Richard Hecht qui a estimé que cette attaque est "en un certain sens notre 11-Septembre". 

"C'est contre le droit international"

Israël va "répondre très sévèrement à cette attaque", a-t-il prévenu, ajoutant qu'ils feront "tout ce qui est nécessaire". "C'est contre le droit international, c'est contre l'islam, blesser des enfants, c'est difficile à comprendre", a ajouté le lieutenant, confiant dans la capacité d'Israël à "surmonter" ces événements.

Plus de 600 personnes ont été tuées en Israël depuis le déclenchement de l'offensive militaire du Hamas palestinien à partir de la bande de Gaza, selon le dernier bilan communiqué sur Facebook ce dimanche par le gouvernement israélien. Le ministère de la Santé du mouvement islamiste palestinien au pouvoir à Gaza a de son côté dénombré 370 morts sur son territoire et 2200 blessés.


Emilie ROUSSEY

Tout
TF1 Info