Guerre Israël-Hamas : Elon Musk annonce rétablir une connexion Internet pour les organisations humanitaires à Gaza

par C.S avec AFP
Publié le 28 octobre 2023 à 17h09

Source : JT 13h WE

Elon Musk a affirmé, samedi, que Starlink soutiendrait la connectivité des "organisations d'aide internationalement reconnues" à Gaza.
Le territoire palestinien est coupé du monde depuis vendredi en raison de l'arrêt des télécommunications et d'Internet.

Alors que les moyens de communication sont coupés à Gaza depuis les nouveaux bombardements menés par l'armée israélienne vendredi 27 octobre, Elon Musk assure vouloir rétablir Internet pour les organisations humanitaires. Sur le réseau social X (ex-Twitter), dont il est le propriétaire, le milliardaire américain a affirmé que son service d'accès à Internet par satellite Starlink soutiendrait "la connectivité des organisations d'aide internationalement reconnues à Gaza". 

Starlink aussi déployé en Ukraine

Il répondait à un message d'une élue démocrate à la Chambre des représentants américaine, Alexandria Ocasio-Cortez, qui avait jugé plus tôt samedi "inacceptable" l'arrêt des télécommunications dans le territoire palestinien.

Le service d'accès à Internet par satellite Starlink, exploité par la société SpaceX, propriété d'Elon Musk, avait aussi été déployé en Ukraine peu de temps après son invasion par la Russie en février 2022.

La guerre entre Israël et le Hamas, entrée samedi dans son 22e jour, a été déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre sur le sol israélien à partir de la bande de Gaza. En représailles, l'armée israélienne bombarde et assiège sans relâche ce territoire exigu contrôlé par le Hamas depuis 2007, où s'entassent quelque 2,4 millions de Palestiniens.


C.S avec AFP

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info