Guerre Israël-Hamas : Karim Benzema adresse "ses prières" aux habitants de Gaza

par JB avec AFP
Publié le 15 octobre 2023 à 21h18

Source : TF1 Info

Le footballeur Karim Benzema a adressé ce dimanche un message de soutien aux habitants de Gaza sur Twitter.
Il adresse ses "prières" à ces victimes de "bombardements injustes".

Le footballeur Karim Benzema a adressé, ce dimanche 15 octobre, ses "prières" aux habitants de Gaza dans un message publié sur Twitter, sa première réaction au conflit opposant le Hamas et Israël, qui a entraîné le déplacement d'un million de personnes environ en une semaine.

"Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n'épargnent ni femmes ni enfants", a écrit l'attaquant français, transféré au club d'Al-Ittihad, en Arabie saoudite, en juin dernier.

D'autres réactions dans le monde du football

Avant lui, le joueur du Betis Séville Nabil Fekir, champion du monde 2018 avec l'équipe de France, avait également apporté dans un message posté mercredi sur Twitter un "soutien indéfectible au peuple de Palestine" et appelé au retour de la paix et de la justice, estimant que la population palestinienne subissait un "apartheid depuis trop longtemps".

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a quant à lui présenté les condoléances de l'instance aux présidents des Fédérations de football palestinienne et israélienne dans une lettre envoyée vendredi, précisant que la Fifa se joignait "aux appels à une fin immédiate des hostilités et pour l'apaisement immédiat des souffrances des peuples israélien et palestinien".

Par ailleurs, le conseil de l'éthique de la Fédération française de football a été saisi ce dimanche après une publication sur Instagram du joueur de Nice Youcef Atal. Celui-ci avait posté samedi une vidéo contenant des "appels à la violence".

La rencontre Kosovo-Israël, comptant pour les qualifications à l'Euro-2024 et initialement prévue ce dimanche, a été reportée, l'équipe israélienne étant dans l'impossibilité de se déplacer.


JB avec AFP

Tout
TF1 Info