Guerre en Ukraine : dans une émission télé, Donald Trump raconte comment, quand il était au pouvoir, il a menacé Vladimir Poutine

par Julien MOREAU Julien Moreau
Publié le 26 avril 2022 à 15h29

Source : JT 20h WE

La nouvelle chaîne du magnat des médias Ruppert Murdoch a obtenu une interview exclusive de Donald Trump pour le premier jour de diffusion.
L'occasion idéale pour l'ex-président des États-Unis de critiquer Vladimir Poutine et, auprès de Piers Morgan, de raconter les discussions qu'il avait pu avoir avec le maitre du Kremlin.

Pour le lancement de sa nouvelle chaîne de télévision, TalkTV, Rupert Murdoch, a réalisé un gros coup avec une interview exclusive de l’ancien président américain, Donald Trump, ce lundi 25 avril. Après un programme d'informations sur les soldats britanniques capturés en Ukraine, la chaîne a diffusé un extrait de cette interview de l'ancien président américain menée par le présentateur britannique Piers Morgan, connu pour ses virulentes saillies visant le supposé politiquement correct.

Trump aurait menacé Poutine lorsqu'il était au pouvoir

Dans l'entretien, Donald Trump assure qu'il a, quand il était au pouvoir, menacé son homologue russe Vladimir Poutine "comme on ne l'avait jamais menacé auparavant", au sujet de la perspective d'une invasion de l'Ukraine, refusant d'en dire davantage. "C’est une catastrophe, c’est d’une certaine manière, déjà une guerre mondiale. Ce qui se passe est horrible. Quand vous voyez des roquettes entrer dans des immeubles d'habitation, et il y a plein de gens dans ces immeubles", a déclaré Donald Trump.

Interrogé sur les actions qu’il aurait engagées contre Vladimir Poutine, l’ancien président américain a répondu qu’il aurait rappelé au président russe que les États-Unis avaient plus d’armes nucléaires que la Russie. "Des armes beaucoup plus puissantes", a-t-il ajouté.  Surtout, il lui aurait donné l’interdiction de prononcer le mot nucléaire à nouveau. "Il l'utilise tous les jours. Et tout le monde a si peur et comme les gens ont peur, il l'utilise de plus en plus. C'est la raison pour laquelle il fait le genre de choses qu'il fait en ce moment."

 

Plus tard dans l'interview, Trump, aurait approuvé l'affirmation du présentateur, Piers Morgan, selon laquelle le président russe serait désormais "un monstre diabolique et génocidaire" après l'invasion meurtrière de l'Ukraine.


Julien MOREAU Julien Moreau

Tout
TF1 Info