Ukraine : plus de sept mois de guerre
Exclusif

EXCLUSIF - Invitée de LCI à 20h30, Olena Zelenska, Première dame d'Ukraine, se livre sur son "amitié" avec Brigitte Macron

Idèr Nabili
Publié le 9 août 2022 à 17h30, mis à jour le 9 août 2022 à 17h56
JT Perso

Source : TF1 Info

Invitée de LCI ce mardi, la Première dame ukrainienne, Olena Zelenska, revient sur son amitié avec Brigitte Macron.
Elle assure que l'épouse du président français a permis le rapatriement de près de 50 enfants ukrainiens touchés par le cancer en France.
Son entretien intégral est à retrouver à partir de 20h30 dans l'émission de Darius Rochebin.

Les relations entre Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, sont connues. Celles entre Brigitte Macron et Olena Zelenska, la Première dame ukrainienne, beaucoup moins. Invitée de LCI ce mardi, la femme de Volodymyr Zelensky revient sur son "amitié" avec Brigitte Macron, démarrée bien avant le début de l'invasion russe, le 24 février dernier.

"J'ai des relations personnelles chaleureuses avec Brigitte Macron", assure Olena Zelenska (voir vidéo en tête de cet article). "J'ai des souvenirs très agréables lorsque nous avons fait connaissance. C'était la Première dame avec qui j'ai fait connaissance en premier, lors de notre premier voyage à l'étranger avec Volodymyr (Zelensky)", en juin 2019 à Paris, raconte-t-elle.

"Notre amitié est plus forte depuis l'invasion"

Dès l'élection de l'ancien acteur à la tête de l'Ukraine, Brigitte Macron "a tout de suite proposé de m'aider et de me soutenir", poursuit Olena Zelenska. "Elle me rassurait en me disant de ne pas m'inquiéter, que nous allions réussir."

Lire aussi

Depuis le début de la guerre, leurs relations se sont encore renforcées. "Notre amitié et notre soutien mutuel sont d'autant plus forts depuis l'invasion", affirme la Première dame ukrainienne. "Avec Brigitte, nous avons réussi à évacuer près de 50 enfants atteints de cancer vers la France, elle les a accueillis personnellement à l'aéroport. Nous avons vraiment des relations amicales. J'aimerais que cela continue."

▶️ L'entretien intégral de la Première dame ukrainienne par Darius Rochebin est à suivre ce mardi 9 août à partir de 20h30.


Idèr Nabili

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info